Comment faire un dé original...

Lorsque vous avez organisé un jeu où vos enfants doivent progresser grâce à un ou plusieurs dés, pour vous éviter de tomber dans la routine, je vous propose un dé original.

Préparer 6 cerceaux de taille égale marqués de 1 à 6. Vous les placez à des hauteurs différentes en fonction des points attribués à chacun des cercles. (Ex : le cercle à 6 points doit être celui situé à un endroit plus difficile d'accès).

Vous utilisez soit une balle soit un avion en papier soit un objet en rapport avec votre thème de jeu et c'est cet objet qu'il faut lancer dans les cercles. L'objet une fois passé au travers du cercle fait remporter les points du cerceau traversé à l'équipe qui peut avancer. Si l'équipe n'atteint aucun cercle, elle peut relancer.

objet à lancer (à déterminer) 6 cerceaux

<p>objet &agrave; lancer (&agrave; d&eacute;terminer) 6 cerceaux</p>