Relais en carré

A la base il s'agit d'une course-relais du relais. Mais à la différence du relais traditionnel, il se déroule autour d'un carré (d'environ 5 mètre de côte par ex.) représenté par 4 chaises aux 4 coins. Il y a deux équipes, placées aux extrémités de la même diagonale. Le but est pour chaque équipe de faire son relais en tournant autour du carré et de rattraper en le touchant un membre de l'équipe adverse. Un point est marqué à chaque fois. Pour compliquer le tout, le carré est rétréci au fur et à mesure, ce qui impose de tourner de plus en plus vite et complique la tâche (surtout sur de l'herbe : on glisse de plus en plus). On peut varier en tournant à 4 équipes, mais cela devient plus difficile à arbitrer.

4 chaises, tabourets, foulards etc.

<p>4 chaises, tabourets, foulards etc.</p>