La guerre des tipis

Les scouts se mettent par équipes de 2. Un des 2 fait l'indien et l'autre le tipi. Les tipis, debout, les jambes écartées se mettent en cercle (assez espacé) et les indiens s'assoient devant leur tipi, face au centre du cercle. L'animateur raconte que l'on est dans un camp indien et que l'on est attaqué. A son signal, les indiens passent sous leur tipi, font le tour du cercle, repassent sous leur tipi et font le cri de guerre des indiens. L'indien arrivé le dernier est éliminé avec son typee. On échange les rôles indiens/tipi et on recommence jusqu'à se qu'il ne reste que la meilleure équipe.