Les Croix de couleur

Lieu :

extérieur

Règles :

Chaque équipe a en sa possession une feuille avec des cases, une feuille quadrillée d'environ 10 colonnes par 10 lignes . Les animateurs vont se "promener" et se cacher un peu partout sur une terrain pré-délimité. Ils ont en leur possession chacun un marqueur de couleur différente. Chaque fois qu'une personne attrape un animateur, celui-ci compte jusqu'a 10 tout haut : Si toutes les personnes du groupe ne sont pas a coté de lui , l'animateur peut s'en aller. Sinon il coche une case choisie par le groupe (Bien sûr avant que les jeunes ne connaissent la couleur de l'animateur). Chaque fois que l'équipe a 2 cases de même couleur alignées (horizontalement, verticalement ou diagonalement), elle a 1 point. Les animateurs peuvent s'échanger leur marqueur ( pour brouiller les pistes ) . Le gagnant est l'équipe ayant le plus de paires de cases de la même couleur sur sa grille.

1 grille de 10 cases sur 10 par équipes + marqeurs de couleurs

Lieu :