Roi-Reine-Valet

C'est une variante de la balle au camp. On divise un terrain en 2 et l'on forme 2 équipes. Dans chaque équipe, on choisit un roi et un joker.

• Le joker peut se faire toucher par la balle sans devoir aller au provis, son rôle est de protéger ses équipiers et SURTOUT le roi
  • le roi: si le roi est touché par la balle adverse, son équipe a perdu !

Plan du terrain : provis A ------------------ - - - B - - - -------------------- ligne de séparation des terrains et des - - provis - A - - - ------------------ provis B

Plan du terrain : provis A ------------------ - - - B - - - -------//------- - - - A - - - ------------------ provis B

Déroulement : Une fois le joker et le roi choisis dans chaque équipe, celles-ci rejoignent leur camp respectif. Un par équipe doit aller au provis (à l'extérieur, derrière l'équipe adverse, jusqu'à la ligne de milieu de terrain) Le but est de toucher (piquer) les personnes de l'équipe adverse. Si l'un d'entre eux est piqué, il va rejoindre la personne qui est déjà au provis. Lorsque la PREMIERE personne est piquée, celui qui était au provis peut revenir dans son camps. Le joker doit protéger ses camarades et son roi. On révèle PAS l'identité du roi. Les personnes au provis doivent piquer ceux de l'équipe adverse sans pénétrer dans leur terrain, ils doivent rester AUTOUR de leur terrain. La première équipe à avoir piqué le ROI adverse a gagné !!!

• 4 cônes pour délimiter les coins des terrains
  • une corde pour séparer les terrains

• le roi: si le roi est touché par la balle adverse, son équipe a perdu !

<li>4 c&ocirc;nes pour d&eacute;limiter les coins des terrains</li>
<li>une corde pour s&eacute;parer les terrains</li>