Compétition interpays

Gagner les pinceaux qui permettront de réaliser la fresque pour le local :)

Mise en thème

Les louveteaux ont pour projet de faire une grande fresque à faire au local (projet décidé en cogestion en début d'année) mais… problème… pas de pinceaux !! que faire, horreur malheur !! Haaa !!

Un animateur pointe alors l'affiche d’une compétition sportive internationale entre jeunes ! Le premier prix ? UN LOT DE PINCEAUX !! (deuxième prix : une voiture, troisième, un voyage pour 2 à Ibiza, trop fort ! alors les louveteaux, on a pas trop le choix, hein ? on gagne le premier prix !)

La compétition a lieu entre 57 pays du monde, mais les organisateurs ne font pas de grand rassemblement car cela coûte cher et crée de la pollution. Donc, chacun passe les épreuves dans son pays. Quelle coincidence, la partie pour la Belgique est justement organisée dans votre ville/village ! Nous allons donc pouvoir participer ! Nous seront tenus au courant des évènements dans les autres pays participants par téléphone (oreillettes, kits mains libres).

. Scores : importants, mais aussi esprit d’équipe et de motivation. Conseils tactiques et entraînement entre chaque épreuve.

Epreuves :

1. saute-mouton correct
  2. course relais de ligne en ligne avec un brol sur une chaise à ramener à chaque fois.
  3. Faire des passes de plus en plus loin (en cercle très petit puis de plus en plus grand)
  4. yeux bandés, arriver le plus vite possible, slalom entre chaises, prendre bassine et la remettre à la bonne place.
  5. course-relais pieds attachés, par 3
  6. relais, bouteille à remplir avec eau dans paille. Taper dans la main des autres louveteaux, alignés.

MISE EN SCENE INDISPENSABLE, contacts réguliers (par GSM, écouteurs quelconques) avec le Bureau Central, qui communique le nom des équipes qui ont triché, abondonné. Ils vous "communiquent" les résulats, les classements et vous leur donnez les résultats (chronométrage) du groupe après chaque épreuve.

Pause boisson et kiné (=relaxation) pour les athlètes à la mi-compétition.

• affiche de la compétition
  • brols
  • chaise
But : Gagner les pinceaux qui permettront de réaliser la fresque pour le local :)

Mise en thème

Epreuves :

1. saute-mouton correct

5. course-relais pieds attachés, par 3

Pause boisson et kiné (=relaxation) pour les athlètes à la mi-compétition.

<li>affiche de la comp&eacute;tition</li>
<li>brols</li>