La guerre des loups !

"Blesser" l'entièreté de l'autre équipe

Alors le but est très simple, on fait 2 équipes, on fait deux camps séparés de +-5 mètres (à moduler selon leur âge et leur force) où on dit aux animés de faire des "remparts" avec chaises et tables (vérifier qu'il n'y ait pas de risque de chute de chaise ou autres !)

Ensuite on leur donne à chacun un certain nombre de ballons et balles. On dispose un cerceau ou une corde (en cercle) un peu plus loin qui représente l'hôpital où seront soignés les soldats touchés.

Le but est très simple : au top, les loups se lancent les ballons et si un loup est touché, il se lève et se met sur un pied. Il ne peut pas bouger, c'est normal, il est blessé ! Alors un de ses coéquipiers se lève aussi et l'amène jusqu'à l'hopital en essayant d'éviter les balles lancées par le camp adversaire ! Sinon il sera touché aussi (debout sur un pied). Il faut veiller à ce que le blessé se déplace bien sur 1 pied. Quand il entre dans le cercle "hôpital", il peut utiliser ses 2 jambes et retourner à sa base. Le gagnant est celui qui blesse toute l'équipe adverse.

Notes :

• Il faut un animateur derrière chaque camp pour récupérer les ballons éloignés (établir une zone où les loups doivent aller chercher seul leur balle ; pas trop loin de leur base)
  • Ne pas mettre l'hôpital trop trop loin du camp (5 mètres suffisent)
  • Si vous avez une prairie sèche c'est parfait ! Le mieux si vous avez est de délimiter une zone dans le terril et de les faire progresser comme dans un pinball.

Variante : Vous pouvez faire des zones de "guerre" beaucoup plus grande, et l'hopital dans leur base, ils peuvent circuler ballon en main !)

• Des ballons (en mousse si possible, surtout pas en cuir genre balle de football)
  • Des chaises / des tables
  • Un peu de corde ou mieux, des cerceaux
But : "Blesser" l'entièreté de l'autre équipe