Pan !

Les scouts forment un grand cercle (debout) et ils tendent leurs pistolets (leurs mains en forme de pistolet comme les petits font) vers les personnes qui l'entourent (1 pistolet de chaque coté, un pistolet à droite, une pistolet à gauche)

On met quelqu'un au milieu. Cette personne se balade dans le cercle et descend la main entre deux personnes. Ces personnes crient "pan" le plus vite possible. Celle qui crie trop tard meurt (elle s'assied).

On continue comme ça jusqu'a ce qui ne reste que 2 personnes. Pour le duel des deux dernières personnes, au choix, soit :

• - on les mets au milieu, dos à dos, à 5 mètres de différence, et on leur dit que quand on dit un mot, ils doivent se retourner et crier pan. Exemple : Le mot est : Poire Et l'arbitre dit : Noir, Bloire, Croire, POIRE ! et les duelistes se retournent et tirent ! (le plus rapide est le vainqueur)
  • - on fait une prise au choix (foulard, ...) => Soyez inventif !

• - on fait une prise au choix (foulard, ...) => Soyez inventif !