L'autobus

Le principe est assez simple : on fait 2 équipes, on leur demande de chacun prendre une chaise et de se mettre l'un derrière l'autre comme dans un autobus (assis sur leur chaise bien sûr) par équipe : ca donne 2 files écarté de 2-3 mètres mais sur la même ligne horizontale.

Comme ceci

(h = une chaise) :

équipe 1 : h h h h h h h +

équipe 2 : h h h h h h h +

Le déroulement est très simple, le premier de chaque file au "TOP" va partir jusqu'au + et ensuite il va venir s'assoir à la dernière place de son autobus car tous les autres joueurs de son équipe ont avancé d'une place quand il est parti. Le but est que tous les joueurs se dépêchent et que le premier de l'autobus redevienne le premier (tous les joueurs passent par le +). Le deuxième part quand le premier est assis. L'équipe la plus rapide gagne.

PS : de la première chaise au +,on peut faire un petit parcours avec d'autres chaises, des brosses, des sceaux, ... et une fois passé le +, ils reviennent juste en courant sur le coté pour aller s'assoir au fond de l'autobus

• Des chaises
  • Des jambes
  • Quelques objets pour faire des slaloms, des rampings, ...