Mort à, Vie à

Deux équipes s'affrontent sur un terrain séparé en deux par un filet réel ou imaginaire. Pour commencer, un joueur lance la balle dans l'autre camp en criant:"MORT A TARTAMPION". Si l'autre équipe rattrape la balle, Tartampion peut rester sur le terrain. Dans le cas contraire, Tartampion sort du terrain. C'est au tour de l'équipe de Tartampion de lancer la balle. Le lanceur peut crier:"VIE A TARTAMPION" ou "MORT A MIRLITON" (un joueur de l'équipe adverse). Et ainsi de suite... Il peut arriver qu'un joueur se fasse "réssusciter" par l'équipe contre laquelle il se battait. La partie se termine lorsqu'il n'y a plus de joueur dans une des équipes.

une balle

<p>une balle</p>