Le phare

Nombre de joueurs: impair (minimum: 9, maximum: 31)

Règles: Les joueurs sont partagés en deux équipes: les "phares" et les "bateaux". Les "bateaux" sont assis en cercle. Chaque "phare" se place derrière un "bateau" et met ses mains dans son dos. Un "phare" se trouve être sans "bateau". Il envoi une "rai de lumière" (il cligne de l'oeil) vers un "bateau" qui, très rapidement, cherche à quitter sa place pour aller s'asseoir sur la chaise libre. Mais, dès le clin d'oeil, le "phare" gardien de ce "bateau" étend les bras pour tenter de le retenir. S'il l'a laissé échapper, il devient alors "phare" demandeur, et le jeu continue.

Autant de chaises que la moitié des joueurs, plus une.

Nombre de joueurs: impair (minimum: 9, maximum: 31)

<p>Autant de chaises que la moiti&eacute; des joueurs, plus une.</p>