Quidditch

 Chaque équipe doit défendre ses trois anneaux. Il s'agit de trois paniers, bidons, bassines, cerceaux,... situés à hauteurs diffèrentes au niveau du bout de terrain de l'équipe (par exemple, un par terre, un accroché à un piquet et le dernier au sommet d'un goal de foot). Chacun de ses trois anneaux rapportent les mêmes points, même si certains sont plus difficiles à atteindre que d'autre.

Au milieu du terrain on fait passer une corde en hauteur (de sorte que personne ne risque de se la prendre en courant). A cette corde, on fait pendre deux cordes au bout desquels on fixe un ballon en mousse ou qqch du genre (emballé dans deux trois sac plastique pour l'attache, plutot que nouer n'importe comment). Ce sont les cognards: Seuls les batteurs peuvent s'en servir. Ils les lancent sur les autres joueurs. Lorsqu'un joueur est touché par un cognard (quel que soit le batteur qui l'a envoyé) il est assommé et rejoint un animateur "medecin" sur le bord où il restera +/- 30 sec pour se remetre du choc.

Une petite balle, du genre balle de handball, sert de souafle : Les poursuiveurs peuvent la prendre en main, se faire des passes, et surtout tenter de marquer des points en la faisant passer dans les anneaux de l'équipe adverse. Lorsque la souafle passe dans un anneau, l'équipe marque 10 points.

Variantes Nous avions aussi demandé au porteur du souafle de ne pas courir avec la balle en main mais de la tenir callée entre ses jambes. C'est rigolo mais un peu casse gueule. Une autre idée serait d'attacher le foulard à l'avant du pantalon et de demander au joueurs de toujours le tenir en main (simulant l'accroche au balais). De cette manière, les joueurs doivent jouer avec une seule main...


Matériel

paniers, bassines, cerceaux, ... (x2 car 2 camps)

1 longue corde,

2 cordes plus courtes

1 balle en mousse ou ballon de baudruche (à gonfler)

1 balle type handball pour qu'elle tienne en mains

Description :

 Chaque équipe doit défendre ses trois anneaux. Il s'agit de trois paniers, bidons, bassines, cerceaux,... situés à hauteurs diffèrentes au niveau du bout de terrain de l'équipe (par exemple, un par terre, un accroché à un piquet et le dernier au sommet d'un goal de foot). Chacun de ses trois anneaux rapportent les mêmes points, même si certains sont plus difficiles à atteindre que d'autre.



Au milieu du terrain on fait passer une corde en hauteur (de sorte que personne ne risque de se la prendre en courant). A cette corde, on fait pendre deux cordes au bout desquels on fixe un ballon en mousse ou qqch du genre (emballé dans deux trois sac plastique pour l'attache, plutot que nouer n'importe comment). Ce sont les cognards: Seuls les batteurs peuvent s'en servir. Ils les lancent sur les autres joueurs. Lorsqu'un joueur est touché par un cognard (quel que soit le batteur qui l'a envoyé) il est assommé et rejoint un animateur "medecin" sur le bord où il restera +/- 30 sec pour se remetre du choc.



Une petite balle, du genre balle de handball, sert de souafle : Les poursuiveurs peuvent la prendre en main, se faire des passes, et surtout tenter de marquer des points en la faisant passer dans les anneaux de l'équipe adverse. Lorsque la souafle passe dans un anneau, l'équipe marque 10 points.



Variantes Nous avions aussi demandé au porteur du souafle de ne pas courir avec la balle en main mais de la tenir callée entre ses jambes. C'est rigolo mais un peu casse gueule. Une autre idée serait d'attacher le foulard à l'avant du pantalon et de demander au joueurs de toujours le tenir en main (simulant l'accroche au balais). De cette manière, les joueurs doivent jouer avec une seule main...

Matériel :

<p>paniers, bassines, cerceaux, ... (x2 car 2 camps)</p>

<p>1 longue corde,</p>

<p>2 cordes plus courtes</p>

<p>1 balle en mousse ou ballon de baudruche (&agrave; gonfler)</p>

<p>1 balle type handball pour qu&#39;elle tienne en mains</p>

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