Passe rapide

• il faut 2 équipes égales (très important).
  • une équipe d'un côté du filet (cfr. matériel) et l'autre de l'autre côté.
  • une des 2 équipe (équipe 1) se place en file indienne, la file doit faire face à l'autre équipe (équipe 2), qui elle est dispersée dans l'autre partie du terrain.
  • le meneur lance la balle au premier de la file de l'équipe 1. Ce dernier envoie la balle dans le terrain adverse en passe haute ou la rattrape et la relance (cela dépend de l'âge des joueurs).
  • l'équipe 2 quant à elle, doit rattraper la balle.
  • Si la balle est rattrapée au vol, le joueur de l'équipe 1 qui a lancé la balle se place derrière la file de son équipe et c'est au suivant d'envoyer la balle.
  • si la balle n'est pas rattrapée au vol, les joueurs de l'équipe 2 doivent vite se passer la balle. Tous les joueurs de l'équipe 2 doivent avoir eu la balle en main. Lorsque le dernier joueur reçoit le ballon, il crie stop. Pendant que les joueurs de l'équipe 2 ramassent et se passent la balle, le joueur de l'équipe 1 qui a renvoyé la balle, doit faire le + de tours possibles autour de la file de joueurs de son équipe. On compte le nombre de tours entiers effectués. On arrête au stop de l'autre équipe. Le joueur de l'équipe 1 se place en queue de file et le meneur lance la balle au nouveau premier de file.
  • On totalise le nombre de point (1 tour = 1 point). Lorsque tous les joueurs de l'équipe 1 sont passé, on échange les rôles, l'équipe 1 devient l'équipe 2 et inversément.
  • l'équipe gagnante est l'équipe qui totalise le + de points.

Notes

• Petite astuce, plus l'équipe 1 serre la file et moins la distance à parcourir sera grande.
  • Le meneur du jeu doit compter le nombre de tours effectués et vérifier que tous les joueurs de l'équipe 2 ont eu la balle en main.

• un terrain de volley (ou autre du moment que l'espace soit séparé en 2 et que le terrain adverse soit visible)
  • un ballon

• il faut 2 équipes égales (très important).

• une équipe d'un côté du filet (cfr. matériel) et l'autre de l'autre côté.

• l'équipe 2 quant à elle, doit rattraper la balle.

• l'équipe gagnante est l'équipe qui totalise le + de points.

Notes

<ul>
<li>un terrain de volley (ou autre du moment que l&#39;espace soit s&eacute;par&eacute; en 2 et que le terrain adverse soit visible)</li>
<li>un ballon</li>