Les Baladins à la recherche d'un trésor

L'histoire 

Les baladins se transforment en pirates pour la journée et sont à la recherche d'un trésor... Pour ce faire ils doivent voler des partie de navires aux autres équipages.

Le jeu

Le jeu se déroule en deux parties et par équipes (4).

Première partie

Les animateurs partagent les baladins de manière équitable en quatre équipes. Les animateurs se répartissent également dans les équipes. Chacune des équipes prépare son camp éloignés les uns des autres de 75 mètres. Chaque équipe a reçu un Puzzle de huit pièce représentant un bateau. Deux pièces pour chaque équipes. L'équipe possède donc déjà deux parties de son navire. Il lui faut donc atteindre les autres camps et pénétrer à l'intérieur pour récupérer le navire. Néanmoins, les équipes ont mis des défenseurs de camp. Ceux-ci ont la possibilité d'empêcher les attaquants de parvenir à leur fin. Si les attaquants se font toucher, ceux-ci doivent se figer, les jambes écartées et attendre qu'un attaquant de leur équipe les délivrent en passant sous ses jambes. Pour éviter les abus, les défenseurs ne devront pas sortir autour d'un certain périmètre délimité autour du camp (12 mètres de rayon par exemple).

La première partie se finit dès qu'une équipe a terminé de construire son bateau.

Deuxième partie

Les baladins aperçoivent un drapeau planté dans le sol indiquant l'endroit du trésor. Pour l'atteindre, les baladins se remettent en équipe et font un "1, 2, 3, piano..." en tenant la main de leurs coéquipiers. il est bien sûr interdit de bouger lorsque l'animateur regarde. Il est aussi interdit de se lâcher la main. La première équipe qui parvient à toucher le drapeau peut déterrer le trésor et l'offrir aux autres baladins...


Matériel

1. Quatre dessins de bateaux pirates coupé en huit morceaux

2. Un coffre enterré avec le goûter à l'intérieur

Description :

L'histoire 



Les baladins se transforment en pirates pour la journée et sont à la recherche d'un trésor... Pour ce faire ils doivent voler des partie de navires aux autres équipages.



Le jeu



Le jeu se déroule en deux parties et par équipes (4).



Première partie



Les animateurs partagent les baladins de manière équitable en quatre équipes. Les animateurs se répartissent également dans les équipes. Chacune des équipes prépare son camp éloignés les uns des autres de 75 mètres. Chaque équipe a reçu un Puzzle de huit pièce représentant un bateau. Deux pièces pour chaque équipes. L'équipe possède donc déjà deux parties de son navire. Il lui faut donc atteindre les autres camps et pénétrer à l'intérieur pour récupérer le navire. Néanmoins, les équipes ont mis des défenseurs de camp. Ceux-ci ont la possibilité d'empêcher les attaquants de parvenir à leur fin. Si les attaquants se font toucher, ceux-ci doivent se figer, les jambes écartées et attendre qu'un attaquant de leur équipe les délivrent en passant sous ses jambes. Pour éviter les abus, les défenseurs ne devront pas sortir autour d'un certain périmètre délimité autour du camp (12 mètres de rayon par exemple).



La première partie se finit dès qu'une équipe a terminé de construire son bateau.



Deuxième partie



Les baladins aperçoivent un drapeau planté dans le sol indiquant l'endroit du trésor. Pour l'atteindre, les baladins se remettent en équipe et font un "1, 2, 3, piano..." en tenant la main de leurs coéquipiers. il est bien sûr interdit de bouger lorsque l'animateur regarde. Il est aussi interdit de se lâcher la main. La première équipe qui parvient à toucher le drapeau peut déterrer le trésor et l'offrir aux autres baladins...

Matériel :

<p>1. Quatre dessins de bateaux pirates coup&eacute; en huit morceaux</p>

<p>2. Un coffre enterr&eacute; avec le go&ucirc;ter &agrave; l&#39;int&eacute;rieur</p>

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